Officiel : Stéphane Lemignan n'est plus l'entraineur du FC Metz

Publié : 16h31 par Yoann Masson

Il est remplacé par Benoît Thavenot.

f
Crédit : D!RECT FM

Après l'élimination en Coupe de France face à Montpellier, le FC Metz a concédé ce dimanche sa douzième défaite en 18 journées de Championnat. Une situation qui a contraint le club à la Croix de Lorraine de prendre la décision de se séparer de Stéphane Lemignan. Il sera remplacé par Benoît Thavenot au poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison. 

Nommé sur le banc grenat juste avant le début de la saison 2024-2025, alors que le club venait d’être relégué au sein du deuxième échelon français, Stéphane Le Mignan était parvenu à retrouver l’élite nationale avec le FC Metz dès sa première année en Moselle.
 
En revanche, la première moitié de saison grenat en Ligue 1, n’est pas à la hauteur des attentes du club à la Croix de Lorraine. Après dix-huit journées, la formation messine compte trois victoires et six unités de retard sur le premier non relégable.
 
La direction grenat a donc décidé de remercier Stéphane Le Mignan ce mardi 20 janvier 2026. Son successeur à la tête de l’équipe première est d’ores et déjà trouvé. Il s’agit de Benoît Tavenot, déjà passé par le club entre 2019 et 2022 en la qualité d’entraîneur adjoint. Âgé de 49 ans, le technicien français s’est engagé pour six mois sur les bords de la Moselle.