Nîmes - FC Metz : Une rencontre pleine d'enjeux

10 janvier 2023 à 16h29 par Manon Miedico

Encore quelques heures avant que les grenats ne défendent leur place face à Nîmes pour la 18e journée de Ligue 2. Laszlo Bölöni s'est livré avant ce match décisif.

Conférence de presse du 9 janvier 2023
Crédit : Miedico Manon Direct FM

Le mercato sème le doute

L'entraîneur se confiait lundi sur ses craintes vis à vis du mercato et les répercussions que cela a sur ses joueurs et l'ambiance générale : « Le mois de janvier est, un mois, difficile », confiait-il aux journalistes. « On est en janvier et je sais aussi que les têtes bougent. Nous avons déjà souffert de ça auparavant." " Je dois continuer à tirer le maximum de mon groupe et à pousser les jeunes pour demain, mais aussi après-demain". Ils le savent, le mercato est dans toutes les tetes, mais pour autant la perspective du match du mardi 10 janvier reste la priorité de Laszlo Bölöni et de ses joueurs.

Un effectif retrouvé 

L'équipe messine devrait être présente sur la pelouse Niçoise avec la quasi-totalité des joueurs à l'exception de Marc-Aurèle Caillard ( reprise) et de Kévin N’Doram toujours blessé au tibia. Bien que le match contre les gones fut parfois offensif Habib Maïga, Sofiane Alakouch seront remis sur pieds pour se rendre à Nîmes. Le coach expliquait que suite aux soins et au décrassage, ils restent optimistes vis à vis de l'aptitude des joueurs.

 

Nîmes une rencontre capitale 

Suite à quatre matchs sans défaite, les Messins 6e au classement vont affronter Nîmes actuellement 18e au classement du championnat. Cette rencontre, va-t-elle être la suivante du cercle vertueux crée par les grenats ? 

 

Confession Laszlo Bölöni pendant la conférence de presse
Crédit : Miedico Manon direct FM