Actualités sportives

Vincent Pajot : « Metz, un beau challenge »

09 janvier 2020 à 13h26 Par Axel Watrin
Vincent Pajot, prêté au FC Metz par le SCO d'Angers
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

Peu utilisé cette saison au SCO d’Angers, le milieu de terrain de 29 ans rejoint le FC Metz sous forme de prêt. Dans l’espoir de temps de jeu.

Premier renfort hivernal du côté du FC Metz, dans un secteur pourtant déjà très fourni. Du haut de ses 200 matchs professionnels, d’abord à Rennes, ensuite à Saint-Étienne et enfin à Angers, le milieu de terrain Vincent Pajot rejoint les Grenats jusqu’à la fin de la saison. Un prêt venu d’Anjou assorti d’une option d’achat.

Écouter le podcast

Le Francilien devra se faire une place, là où Habib Maïga, Renaud Cohade, Victorien Angban ou Kévin N’Doram semblent déjà solidement installés. « On n’a pas encore réussi à avoir un milieu de terrain suffisamment efficace. L’idée, c’est d’avoir quelqu’un avec une palette supplémentaire » avance le directeur sportif Philippe Gaillot.

« Un groupe très homogène »

« Je suis à l’aise à tous les postes poursuit Vincent Pajot. Après, j’ai des préférences. J’ai eu l’habitude de jouer à deux milieux. À Saint-Étienne, j’ai évolué en relayeur et devant la défense à Angers. Ici, on a pas mal de liberté pour se déplacer. Ce sera à moi de trouver mes repères ».

En difficulté au SCO (seulement six matchs depuis le début de la saison), l’ancien Rennais cherchera à se relancer en Lorraine. « On a un groupe très homogène qui peut faire de belles choses. Par mon attitude, j’essaierai de montrer dans quelle direction aller. C’est un beau challenge, j’espère qu’on va le relever. Dans ma carrière, j’ai souvent cherché l’Europe. Là, c’est différent. Ce sera à moi de m’adapter ».