Actualités sportives

(Vidéo) Metz Handball : les messines championnes de France !

19 mai 2019 à 19h51 Par Yoan Masson
Crédit photo : (@D!RECT FM)

23e titre de champion de France pour les dragonnes

Avec 12 buts d'avance, il n'y avait guère de suspense aux Arènes de Metz ce dimanche 19 mai. Mais cela n'a pas empêché la fête d'être belle. Pour cette dernière de la saison à domicile, le Metz Handball s'est imposé 33 à 28 face l'OGC NICE CÔTE D'AZUR. Une victoire qui donnait dans le même temps un 23e titre de champion de France.

Le début du match a été très maîtrisé par les joueuses d'Emmanuel Mayonnade, la preuve avec plusieurs interceptions dans les 10 premières minutes. Les azuréennes ont passé 7 minutes en première période sans faire trembler les filets de Laura Glauser.

Les Messines n'ont jamais tremblé. Elle ont toujours été devant au tableau d'affichage. A la mi-temps les dragonnes menaient 15 à 13. Mention spéciale à la gardienne niçoise Marie Prudhomme sans qui l'addition aurait pu être beaucoup plus corsée.

Une deuxième période sous contrôle

Il n'aura pas fallut longtemps aux coéquipières Ekaterina Levsha pour creuser encore un peu plus leur avantage. Les dernières minutes de la rencontre ont été marqué par un vibrant hommage du public à Béatrice Edwige qui partira dans quelques semaines dans le club de Gyor.

Metz peut conclure cette saison "exceptionnelle" par une victoire en Coupe de France à Bercy, samedi contre Brest. "Avec le Final Four, ce serait un triplé formidable", avait annoncé hier le président Thierry Weizman.