Actualités régionales

Very Road Trip : deux Lorrains créent un agent de voyage digital

01 juin 2018 à 07h00

Deux Lorrains, installés à Gondreville, se sont lancé dans la création d'un site internet et d'une application, autour de l'organisation de road trip en France, et à terme, en Europe. Une campagne de financement participatif a été lancée pour boucler le financement de Very road trip.

L'idée est née dans la tête de Pierre-Arthur Simonot, alors qu'il n'était encore qu'étudiant. A l'issue de son Master en création d'entreprise, il décide de se rapprocher de Jean-Baptiste Bonicel, pour lancer Very road trip. Le principe est simple : proposer une agence de voyage digitale, spécialisée dans le « road trip » ou voyage itinérant. S'ajoute à cela une envie de promouvoir un moyen de voyager atypique et qui séduit de plus en plus : le van !

L'objectif de Very road trip est avant tout de rendre accessible le voyage itinérant à tous, et de faciliter les démarches. Les deux jeunes entrepreneurs ont une idée bien précise de ce qu'ils veulent proposer aux voyageurs. Sur leur site internet, le but sera de leur permettre de réserver tout ce dont ils ont besoin pour leur voyage (transport, hôtels, loisirs...), mais également de trouver de nombreux conseils pratiques et points d'intérêts à voir sur leur chemin, durant leur voyage. Précisions de Pierre-Arthur Simonot et Jean-Baptiste Bonicel :

.

Enfin, pour les plus aventuriers, Very road trip proposera à la location ses vans aménagés ! Véritable petite maison sur roue, le van est un excellent moyen de pouvoir voyager absolument partout, et à moindre coût. C'est d'ailleurs un mode de voyage qui séduit de plus en plus les Français :

.

S'ils espèrent pouvoir proposer leurs offres dès le mois de mars 2019, Pierre-Arthur et Jean-Baptiste doivent encore boucler leur budget. Ils ont alors lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule pour récolter 6000 euros. Cet argent servira à la fabrication des différents outils numériques.

Alicia Méchin