Actualités régionales

Vague d'annulations au Nancy Jazz Pulsations : le programme chamboulé

23 septembre 2020 à 18h00 Par Clément Gondolff
Le NJP se déroulera du 3 au 17 octobre 2020.
Crédit photo : NJP

Alors qu'une vague d'annulations déferle sur le Nancy Jazz Pulsations, ce dernier est contraint de repenser sa programmation.

Dans la tempête, le NJP maintient le cap. Alors qu'il a dû faire face à une vague d'annulations, le festival nancéien, programmé du 3 au 17 octobre prochain, a dévoilé une programmation légèrement remaniée, ce mercredi 23 septembre 2020. 

Découvrez les changements dans la programmation

Ainsi, Ashley Henry ne sera finalement pas de la partie le jeudi 8 octobre, à la Pépinière. Elle sera remplacée par l'artiste français Ben l'Oncle Soul. Dans le même temps, à la salle Poirel, Juan Carmona prendra la place du groupe Le Trio Joubran, finalement absent. Initiallement programmé au jardin du Musée des Beaux Arts à la même date, Juan Carmona sera remplacé par les Blowing Gentlemen

Deux jours plus tard, le 10 octobre, c'est le rappeur Demi Portion qui prendra la place laissée vacante par Hannay Williams. Ensuite, le 11 octobre, au parc de la Pépinière, vous ne retrouverez pas le groupe Dieuf Dieul de Thies mais bien l'auteur marseillais Johan Papaconstantino.

D'autre part, le 14 octobre à 20h30, au Théâtre de la Manufacture, Florian Pellisier Quintet remplacera Mammal Hands, puis le lendemain, dans le même lieu et à la même heure, c'est Selene Saint-Aime qui palliera l'absence de Nduduzo Makhathini. Enfin, pour conclure, le groupe Glauque remplacera Leys, le samedi 17 octobre à l'Autre Canal.

Environ 70 concerts

Pour rappel, ce sont plus de 70 concerts qui devraient être joués à l'occasion de cette 47 édition du NJP. Ils se dérouleront sur la scène aménagée sur la Pépinière, ou bien à L'Autre Canal, à la salle Poirel, au Théâtre de la Manufacture, à l'Opéra national de Lorraine ou encore au Musée des Beaux-Arts.