Un salon de thé japonais ouvre ses portes à Metz

15 novembre 2018 à 5h00 par Alicia M�chin

Le Manga-T, salon de thé japonais, ouvre officiellement ses portes ce 19 novembre, rue Gambetta à Metz. Les amateurs de mangas et de thé matcha seront comblés !

DIRECT FM
Crédit : directfm

Il n’y en avait encore jamais eu en France, jusqu’à ce qu’une passionnée de la culture japonaise importe le concept à Dijon et ouvre le premier Manga-T. Un établissement qui a séduit deux Messins, Donovan alias « Usu » et Mellissa « Melli ». Après avoir pris contact avec l’entrepreneuse dijonnaise, cette dernière a décidé de franchiser son établissement, donnant ainsi naissance au « manga-café » messin.

Le concept ? Offrir aux passionnés de culture japonaise un lieu unique, quand lequel ils pourront flâner et même lire des mangas ! Précisions d’Usu et Melli :

Écouter le podcast

Près de 4000 mangas seront proposés au public, de tous les genres et pour petits et grands. Pour pouvoir proposer une telle bibliothèque, les gérants ont eu la surprise de recevoir de très nombreux dons. Les fans de culture japonaise se sont en effet montrés très emballés par le projet et n’ont pas hésité à y contribuer en donnant des livres, posters ou encore figurines !

Une partie restauration sera également à découvrir, avec de nombreuses spécialités japonaises au menu. Une vraie découverte culinaire en perspective…

Écouter le podcast

Les visiteurs ne manqueront pas d’être transportés au Japon, à travers la décoration poussée jusqu’aux toilettes ! Un véritable toilette japonais sera en effet installé. Les deux gérants espèrent pouvoir, à terme, créer un véritable « petit Japon », en proposant une décoration complète d’une ruelle japonaise.

Informations pratiques :

Manga-T, 4 rue Gambetta à Metz

Ouvert 7j/7, de 14h à 19h.