Un mois de mai dédié aux tumeurs cérébrales

1er mai 2021 à 14h00 par Sarah Louis

DIRECT FM
Crédit: (@D!RECTFM)

Stéphane Leydecker, PDG de D!RECT FM, parraine l’association ARTC de la délégation Lorraine.

L’ARTC est l’Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales. Nathalie Mouttet a créé une délégation lorraine en 2014. Cette association contribue au progrès de la connaissance fondamentale, clinique et thérapeutique dans le domaine des tumeurs cérébrales. L’association soutient principalement les laboratoires orientés vers la recherche appliquée ; c’est-à-dire au concept de la création de nouvelles voies thérapeutiques pour les tumeurs cérébrales et améliore le bien-être des patients du service de neuro-oncologie de l’hôpital central !

Mai gris : mois dédié à la sensibilisation des tumeurs cérébrales

Tout au long de ce mois, des vidéos seront publiées sur notre page facebook afin de vous montrer que même avec une tumeur cérébrale bénigne ou maligne on peut vivre « normalement » !

Un message positif

Pour Emilie, membre active de l’ARTC, il est important de véhiculer un message positif concernant cette maladie. Ce n’est pas parce que l’on est atteint de tumeurs cérébrales que l’on ne peut plus s’amuser.

Écouter le podcast

Qui est Léon ?

Léon est la mascotte de l'ARTC ! C'est un petit ourson en bougie, créé artisanalement par la maman d’Emilie « lolotte ». On vous laisse écouter le petit podcast afin de comprendre l’origine de cette mascotte.

Écouter le podcast

Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux, de nombreuses choses vont se passer !