Actualités régionales

Un Messin va parcourir 1 215 kilomètres en vélo

07 juin 2019 à 10h10 Par Charles Hoffsess
Hervé Lopez est prêt pour son périple de 1215 kilomètres
Crédit photo : Un immense défi pour ce passionné de vélo

Hervé Lopez s’est lancé l’immense défi de parcourir 1215 kilomètres en cinq jours et en autonomie complète
Ce soir aux alentours de 22h, comme 300 autres fous du guidon, il prendra la route pour l’édition 2019 de la Ravito Born to ride. Une aventure complètement dingue qui débutera depuis la Citadelle de Montmédy pour arriver à celle de Ramatuelle, en passant par celles de Besançon, Gruyères (Suisse), l’abbaye Sacra di San Michele (Italie) et le Château-Queyras. En plus de ces 1215 kilomètres, et pour pimenter le tout, les participants devront faire face à plus de 21 km de dénivelé positif
Une aventure extraordinaire pour ce passionné qui ne quitte plus son vélo depuis quelques années maintenant.
Malgré une certaine appréhension à l’idée de passer deux fois les Alpes, Hervé est bien décidé à franchir la ligne d’arrivée. Pour ce faire, rien de tel qu’une bonne préparation et le soutien de sa famille. 
Reste maintenant à gérer tous les aléas rencontrés autour d’une telle aventure. Mais nul doute qu’avec sa determination et son envie de bien faire, celui qui occupe un poste de formateur d’un centre d’appels à Augny mettra tout en oeuvre pour atteindre son objectif et rendre fière ceux qui le suivent au quotidien.