Actualités régionales

Un joueur du SLUC Nancy contrôlé positif au Covid-19, la préparation chamboulée

03 septembre 2020 à 14h30 Par Clément Gondolff
Le palais des sports de Gentilly à Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Crédit photo : Wikimedia

Hier, mercredi 2 septembre 2020, le SLUC Nancy Basket a annoncé la détection d'un cas positif au Covid-19 au sein de son effectif professionnel.

C'est un contre-temps dont le SLUC Nancy Basket se serait bien passé. A moins de deux semaines du retour à la compétition, à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) en Disneyland Leaders Cup, la formation meurthe-et-mosellanne a annoncé la détection d'un cas de Covid-19 au sein de son groupe professionnel. La nouvelle a été officialisée hier soir, sur les réseaux sociaux du club. 

Le SLUC, qui venait de battre le Champagne Châlons Reims Basket en match amical (78-64), se voit dans l'obligation de chambouler sa préparation en vue de la nouvelle saison 2020-2021. Il a notamment été contraint d'annuler sa participation au tournoi de Blois, prévu ce vendredi et ce samedi. 

Le double champion de France en 2008 et 2011 a en outre précisé que de nouvelles batteries de tests seront effectuées au cours des prochains jours. Les résultats conditionneront une éventuelle reprise des entraînements collectifs.