Actualités sportives

Tribune Sud : le point sur les travaux avec Lionel Ollinger, directeur de l’immobilière Saint-Symphorien

06 mars 2020 à 16h58 Par Axel Watrin
Lionel Ollinger, directeur de l'immobilière Saint-Symphorien
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

La charpente métallique posée, le chantier de la tribune Sud va désormais entrer dans sa partie finale. Et malgré un retard consécutif aux mauvaises conditions météo, le nouveau joyau du FC Metz devrait être prêt pour le premier match à domicile la saison prochaine.

Quatre colis, 1200 tonnes d’aciers, une grue de 84 mètres de hauteur avec un contrepoids de 350 tonnes … ces derniers temps, il était difficile de passer aux abords du Stade Saint-Symphorien sans remarquer l’imposante charpente, qui a été posée avec succès au sommet de la future tribune Sud.

La suite des travaux 

Difficile pour Lionel Ollinger, directeur de l’immobilière Saint-Symphorien de cacher son sourire face à cette avancée décisive. « À la moitié du chemin, on est très satisfaits de l’avancement. Même si on a pris quelques semaines de retard qui peuvent être rattrapées sur le parachèvement ».

Un retard dû notamment aux conditions météorologiques capricieuses cet hiver. « Le vent nous a empêché de poser la charpente au moment où nous avions prévu de le faire. L’hiver n’a pas été trop rude non plus. C’est quand même une chance » explique le dirigeant.

L'architecture de la nouvelle tribune

« On ne pouvait pas travailler pendant la pose de la charpente, c’était trop dangereux. On a maintenant la possibilité de faire travailler le second œuvre et de multiplier les corps d’état dans la tribune » se réjouit Lionel Ollinger. Désormais, les ouvriers vont s’atteler à la mise en place des cloisons, avant de commencer l’aménagement des premières pièces (vestiaires, loges, salles de réunion, Coworking) et la construction du parvis derrière la nouvelle enceinte, qui doit débuter en avril.

Quant aux délais, il n’est pas utopique de rêver à une livraison lors du premier match à domicile lors de la saison 2020-2021. « On va faire une demande pour recevoir lors de la deuxième rencontre de championnat. On aura probablement des zones qui ne seront pas ouvertes au public » précise Lionel Ollinger.

L'inauguration en août ? 

Photos