Actualités sportives

Trail de La Fumana sur le plateau Malzéville : trois courses au programme

07 septembre 2020 à 10h10 Par Clément Gondolff
L'événement se déroulera dimanche 13 septembre à partir de 9h30.
Crédit photo : S'Marrathon Nancy

Le rendez-vous sportif revient pour une troisième édition le 13 septembre 2020 sur le plateau de Malzéville, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Chaussez vos baskets, il va y avoir du sport sur le plateau de Malzéville ! Le site naturel de l’agglomération nancéienne accueillera le dimanche 13 septembre 2020, à partir de 9h30, le trail de « La Fumana ». Et pour cette troisième édition, les équipes du S’Marrathon de Nancy, organisateurs de l’événement, ont concocté un menu en trois parties.

Deux grandes épreuves de 10 et 15 kilomètres

Sont ainsi programmées deux courses de 10 et de 15 kilomètres, pour les plus de 16 ans, et une autre, longue d’un kilomètre, dédiée aux enfants seulement. Il y en aura pour tous les goûts, donc, avec un parcours plus léger sur le 10 kilomètres, et un tracé plus musclé sur le 15 kilomètres.

« Pour le 10 kilomètres, ceux qui ont plus l’habitude de courir sur le bitume pourront venir. Ils pourront s’amuser sans se faire mal. Mais c’est vrai que le 15 est quand même plus sportif », reconnaît David Bigeard, président du S’Marrathon.

Pas d’inscriptions sur place, sauf pour les enfants

Contexte sanitaire particulier oblige, les organisateurs ont décidé de proscrire les inscriptions sur place, hormis pour les enfants. Ainsi, les personnes souhaitant participer au 10 ou au 15 kilomètres doivent valider leur inscription sur le site www.chronopro.net.

Ils peuvent également opter pour une inscription à l’agence Butt Croisille Immobilier de Nancy, partenaire de l’événement, vendredi ou samedi en fin d’après-midi. C’est également dans ces locaux, et aux mêmes dates et horaires, qu’ils pourront retirer leur dossard.