Actualités régionales

Tournoi des plus belles cathédrales de France : Metz en demi-finale !

25 septembre 2020 à 11h15 Par Clément Gondolff
La cathédrale Saint-Etienne de Metz.
Crédit photo : @D!RECTFM

Un tournoi des plus belles cathédrales de France est en cours sur les réseaux sociaux. Qualifié pour les demi-finales, l'édifice messin est proche de l'emporter.

La cathédrale de Metz est-elle la plus belle de toute l'hexagone ? Selon les internautes de la page Facebook de Patriotvisor, elle a déjà toute sa place dans le top 4.

Mais que les plus chauvins se rassurent, l'aventure est encore loin d'être finie... Le fauteuil de numéro 1 est encore accessible. 

L'édifice messin a effectivement atteint les demi-finales du tournoi (non-officiel) des plus belles cathédrales de France. Un concours lancé le 30 août dernier sur Facebook, par deux internautes, et qui ne réunissait pas moins de 32 cathédrales au départ. 

Un derby contre Strasbourg en finale ?

Sur la route menant au dernier carré, la cathédrale Saint-Etienne de Metz, qui souffle cette année ses 800 bougies, est successivement venue à bout des monuments de Beauvais, Bayeux, et enfin d'Orléans (avec 84% des suffrages sur un total de plus de 3000 votes).

Sauf énorme surprise, elle devrait être opposée à la cathédrale de Chartres en demi-finale, avant une éventuelle finale contre l'édifice d'Amiens, Angers, Marseille ou Strasbourg.

Messines, Messins, à vous de jouer pour faire rayonner la « lanterne du Bon Dieu » sur toute la France