Actualités sportives

Thierry Ambrose (FC Metz) : « Je n’ai pas beaucoup hésité »

04 juillet 2019 à 19h01 Par Axel Watrin
Thierry Ambrose, nouvelle recrue du FC Metz
Crédit photo : Axel Watrin / Direct FM

Le FC Metz continue son recrutement orienté vers l’avenir : le jeune Thierry Ambrose (22 ans) renforce l’attaque messine. Prêté par Manchester City, l'attaquant affiche sans retenue ses ambitions.

Le secteur défensif musclé par les arrivées de Fabien Centonze, Manuel Cabit et Kévin N’Doram, le FC Metz passe désormais … à l’attaque. Comme l’avait évoqué le directeur sportif Philippe Gaillot, la prochaine recrue serait vouée à l’offensif. Son identité est connue depuis ce mercredi : Thierry Ambrose rejoint pour une saison le club grenat. Un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire en cas de maintien en Ligue 1.

Sous contrat avec Manchester City - vice-champion d’Angleterre avec lequel il n’a jamais joué - cet attaquant de 22 ans quitte une nouvelle fois les Citizens et son effectif cinq étoiles. Déjà prêté la saison dernière du côté du RC Lens, le natif de Sens a privilégié un retour en France. « Je n’ai pas beaucoup hésité affirme Thierry Ambrose. Metz, c’est un bon projet pour moi, c’est un club qui va jouer en Ligue 1 ».

Un Skyblue en Grenat

Sa pige à Lens jugée « consistante » par Philippe Gaillot, le joueur pourrait de nouveau franchir un cap sur les bords de Moselle. C’est en tout cas le souhait du directeur général adjoint. « On a beaucoup aimé sa façon d’évoluer dans ses périodes fortes. On pense que chez nous, on peut lui faire franchir une étape vers un niveau supérieur ».

À l’instar de Kévin N’Doram, présenté deux jours auparavant à la presse, le néo-messin se présente comme un polyvalent. « Je peux jouer devant et sur les côtés ». Sa vitesse et ses coups de reins devront faire oublier un Opa Nguette toujours plus proche d’un départ, malgré une prolongation de contrat proposée par le club à la Croix de Lorraine.

Écouter le podcast

Après deux saisons complètes à Breda (Pays-Bas) et dans le Pas-de-Calais, Thierry Ambrose va goûter dans un mois à l’un des cinq grands championnats européens, au sein d’une équipe dont il a découvert les contours en Ligue 2 la saison passée. « J’ai pu voir que c’est une équipe très joueuse. Ils ont montré de belles choses. C’est pour cela que je suis content de rejoindre ce projet là ».

L’arrivée de Thierry Ambrose ne clôturera pas le mercato estival des Messins. Philippe Gaillot a déjà annoncé un renfort, dont l’officialisation est prévue pour la semaine prochaine. Une recrue offensive qui pourrait jouer des coudes avec le Mancunien pour une place de titulaire, en plus des Boulaya ou Gakpa. « La concurrence va me faire progresser assure à ce sujet Ambrose. C’est ce qu’il y a de mieux dans le foot ».