Actualités sportives

Tennis : le Messin Ugo Humbert éliminé au 1er tour de Roland-Garros

29 septembre 2020 à 17h05 Par Clément Gondolff
Ugo Humbert au Moselle Open 2019
Crédit photo : (@D!RECTFM)

Performant à Hambourg la semaine dernière, Ugo Humbert a cédé en quatre sets face à Marc Polmans au 1er tour de Roland-Garros, ce mardi 29 septembre 2020.

C'est une désillusion à la hauteur des attentes placées sur ses jeunes épaules. Ce lundi 29 septembre 2020, le Messin Ugo Humbert (22 ans) a dû quitter précipitement Roland-Garros après sa défaite au premier tour face au 122e joueur mondial Marc Polmans.

Séché en 4 sets 

Un revers en quatre manches (6-2, 6-2, 3-6, 6-3) sec et inattendu tant le Mosellan, 38e au classement ATP, semblait surfer sur une belle dynamique depuis quelques semaines. Tombeur de Fabio Fognini (15e mondial) à Rome puis de Daniil Medvedev (5e à l'ATP) à Hambourg, Ugo Humbert avait montré de belles choses sur terre battue. 

De quoi devenir une chance de bien figurer, du moins une promesse, dans les rangs français. Mais, balayé par l'Australien Marc Polmans, le Lorrain de 22 ans ne verra finalement pas le deuxième tour du majeur parisien. Un stade de la compétition auquel il n'a toujours pas accédé depuis le début de sa jeune carrière.