Tennis de table : un Final Four inédit à Metz

24 mai 2019 à 7h50 par Yoan Masson

Cette année et pour la première fois, le titre national de tennis de table féminin se jouera à l’occasion d’un Final Four organisé ce week-end à Metz, où les locaux peuvent rêver de monter sur la première marche du podium

DIRECT FM
Crédit : (@Metz TT)
C’est inédit dans le championnat de France. Pour la première fois, le titre national sera attribué, samedi et dimanche au complexe Saint-Symphorien de Metz.

Une première 

Pour la première fois, le titre de champion de France sera attribué, ce week-end au complexe Saint-Symphorien, à l’issue d’un Final Four, identique à ce qui se fait en Ligue des Champions de handball. C’est au club de Metz Tennis de Table que la Fédération française a décidé de confier l’organisation de cet événement.
Le Metz TT, qui a terminé à la première place de la poule A jouera le titre avec le CP Lys/Lille Métropole, qui a fini en tête de la poule B, ainsi qu’avec l’ASRTT Étival et enfin l’Entente Sainte-Pierraise, les deux autres clubs qui se sont qualifiés pour le dernier carré en s’imposant lors des barrages.

Metz TT peut y croire 

Pourtant quart de finaliste de la Ligue des Champions cette année, le Metz TT ne fait pas office de favori dans ce premier Final Four de l’histoire. Mais à domicile, poussées par leur public, les filles peuvent y croire, et encore plus quand on connaît leur capacité à se transcender.