Une start-up nanc�ienne d�di�e au chinage, Stibidik,� sera lanc�e tr�s prochainement sur internet. Le site aura�pour but de rendre visible sur internet les meilleurs produits issus de friperies.
Stibidik a pour objectif d'aider�des d�p�ts ventes et des friperies � se digitaliser. En effet,�la start-up a pour projet de cr�er une Market Place afin de diffuser un maximum de produits issus de ces magasins. Depuis quelques temps, on constate un v�ritable engouement pour le 'chinage', et les produits anciens ou 'vintage'. Les adeptes de cette pratique cherchent principalement le charme li� aux �poques pass�es.
Face � cette tendance, Lucie Metz, directrice g�n�rale de Stibidik, a orient� son action apr�s avoir constat� la difficult� pour les commer�ants d'offrir une grande visibilit� � leurs produits. C'est dans cette optique que la jeune femme a lanc�, avec trois autres collaborateurs, la plateforme.
Stibidik proposera d'ores et d�j� � la vente des v�tements provenant de deux friperies, l'une � Nancy et la seconde � Paris m�me. Mais l'objectif voulu par la start-up est bien de se d�velopper afin de fid�liser le plus grand nombre de magasins � travers la France. Pr�cisions de Lucie Metz :
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Le fonctionnement mis en place par Stibidik est simple, les commer�ants int�ress�s adh�rent � un abonnement et se voient fournir une tablette leur permettant d'imprimer des codes barres. Ceux-ci sont reli�s aux diff�rents articles et le simple fait de les scanner permet au v�tement d'�tre visible sur le site internet. Ce proc�d� va permettre de cr�er une sorte d'immense vitrine en ligne et d'octroyer aux g�rants de friperies une digitalisation, qui s'av�re vitale aujourd'hui.
Un autre avantage non-n�gligeable est la facilit� de gestion des stocks mise en avant par la start-up. Pas d'inqui�tude � avoir pour les g�rants, ils restent autonomes.
Stibidik devait �tre lanc�e initialement le 31 octobre dernier. Son lancement a pris du retard. Il devrait avoir lieu dans les prochains jours.