Stationnement à Metz : ce qui change ce mardi 1er Octobre 2019

1er octobre 2019 à 9h56 par Yoan Masson

Le stationnement va devenir moins cher par endroit

DIRECT FM
Du changements pour le portefeuille des automobilistes
Crédit : (@D!RECTFM)

Véritable épine dans le pied des automobilistes à Metz. Le stationnement payant devient pour beaucoup assez dissuasif juste pour aller faire quelques achats en ville.

Un effort est tout de même à signaler pour apaiser les esprits. Les 15 premières minutes de stationnement sont désormais gratuites dans les parkings des secteurs du centre-ville (sauf Coislin) et les 30 premières minutes dans les parkings du secteur gare (De Gaulle et Pompidou) permettant ainsi de déposer ou reprendre un voyageur,  acheter une baguette de pain ect...

Tarif shopping : 50 minutes gratuites

Les lieux de stationnement concernés sont la place Jean-Paul II, la place Saint-Étiennela rue d'Estrées ainsi que la rue du Four du Cloître (à l’arrière de l’Office de Tourisme Communautaire Metz Cathédrale) et la rue des Jardins.  Au-delà d’une heure de stationnement, il sera procédé à des verbalisations.

Pour bénéficier des 50 minutes gratuites, il suffit de saisir l’immatriculation de votre véhicule sur le clavier numérique d’un horodateur, récupérer un ticket et le placer en évidence sous le pare-brise. Il est également possible d’utiliser les applications pour smartphones Easypark et OPnGO.

 

Une nouvelle offre

Depuis le 1er octobre 2019, de nouvelles offres de stationnement ont aussi été mises en place.

2 euros la demi-journée (de 9 h à 14 h ou de 14 h à 19 h) ou 4 euros la journée (de 9 h à 19 h).

Ces 538 places sont localisées sur la grande couronne (voir carte des zones).