Actualités régionales

Sport : 250 athlètes du monde entier à Metz ce week end

06 février 2019 à 10h23 Par Yoan Masson
Une neuvième édition pleine de promesses
Crédit photo : Metz Moselle Athlelor

Rendez-vous le dimanche 10 février

Cet événement se veut comme une promotion de l’athlétisme dans la région alors qu’il est déjà considéré comme le sport olympique numéro 1.

Le club d’Athlétisme Metz Métropole organise la neuvième édition de son meeting « Metz Moselle Athlélor indoor » le Dimanche 10 Février 2019 à la halle d’athlétisme de Metz. Le froid n’est donc plus une excuse pour ne pas y aller.

La première épreuve débutera à 13h05, il s’agit du triple saut chez les femmes et la cérémonie protocolaire commencera à vers 17h20.

Le détail du programme ici : https://www.meeting-metzmoselleathlelor.fr/programme-et-horaires/programme-et-horaires.html

Des athlètes internationaux

Comme nous le confiait le directeur du meeting Dominique Abisse, il y aura bien 250 athlètes pour 40 nationalités. Et malgré les aléas d’un sport comme celui-ci, il y aura du beau monde dans les starting-blocks.

Écouter le podcast

Mike Rodger, spécialiste américain du 100 et 200 mètres. Il s’agit du plus rapide à l’heure actuelle dans sa catégorie. Sur 200 m, son compatriote Elijah Hall, détenteur du record américain sur la distance en 20’’02. Chez les dames, la Suissesse Léa Sprunger travaillera sa vitesse pure sur l’inédit 300 m, elle qui est championne d’Europe du 400 m haies.

Du côté français ont n’aura pas à rougir avec la présence de Mahiédine Mekhissi. le Rémois, double médaillé d’argent olympique sur 3 000 m steeple, sera l’un des grands favoris d’un 3 000 m plat qui accueillera aussi l’espoir Jimmy Gressier ou le local Yann Schrub.

Gagnez vos places sur: jeu@radiodirect.net Mot de passe "meeting" à fournir avec vos coordonnées.