Actualités régionales

Sarrebourg : Le Wouaf Wouaf Project aide la SPA

08 mars 2021 à 16h00 Par Margaux Baltus
Crédit photo : (@Wouaf Wouaf project)

Le Wouaf Wouaf Project vous propose d'aider la SPA en achetant l'album de reprise du groupe. Interview avec Richard Krause, chanteur du groupe.
  • En quoi consiste ce projet ?

« Le Wouaff Wouaff Project est un CD dont tous les bénéfices de la vente seront versés à la SPA de Sarrebourg, au refuge des Malgré Eux. 200 CD ont déjà été édités et sont disponibles dans différents points de vente : à la SPA de Sarrebourg, à la Face cachée à Metz rue Lancieu, à la boutique Samu Informatique à Montigny Les Metz, et à l'Intermarché à Morange (caisse centrale). Mais il y aura d'autres points de vente lancés bientôt »

  • Pourquoi ce projet a-t-il été lancé ?

« Il y avait une grande idée pendant le premier confinement, c'était d'avoir un monde plus ouvert envers les êtres vivants sur cette terre, d'aider tous les êtres de cette belle terre. La crise sanitaire a eu des conséquences énormes pour la SPA. Le refuge a perdu entre 10.000 et 12.000 euros de dons, à cause de l'annulation des kermesses qui permettait de recevoir des donations. En plus, les personnes voulant adopter sont maintenant obligées de prendre rendez-vous pour adopter, ce qui limite encore les possibilités d'adopter. Et puis cette opération est un clin d’œil à ma maman, qui a été pendant 30 ans bénévole à la SPA.

Je suis musicien guitariste dans le groupe A31 depuis longtemps, je connais beaucoup de musiciens locaux et on a voulu donner un coup de main à une cause qui nous est cher en faisant deux reprises, Heroes et What a Wonderful World. Le CD est sorti dimanche dernier seulement, et notre but est que ce projet aille vite. C'est un groupe éphémère, nous ne pouvons pas faire de concerts pour le moment. Les CD sont vendus à 5 euros minimum, mais vous pouvez donner ce que vous voulez. Le but c'est d'avoir un objet, en échange de votre don à la SPA. On a vraiment créé ce projet pour remettre le couvert pour la cause animale. La crise a eu aussi des conséquences pour les animaux. Les abandons n'ont pas cessé, ils ont même augmentés ! Avec les décès de personnes âgées,de nombreux animaux sont abandonnés. Le but est aussi d'aider le refuge avant le pic d'abandon en juillet-août. »

Pour soutenir le Wouaf Wouaf Project, avec Patguyot (guitare et arrangements), Fred Vinquant (basse et percussions), Patrick Hannak (harmonica) et Richard Krause (chant), rendez-vous sur leur page Facebook Wouaf Wouaf Project. Vous pouvez aussi écouter leur reprise Heroes :

Écouter le podcast