Actualités sorties en Lorraine

Rozérieulles : les Crapauds font leur chaud

07 juin 2019 à 11h20 Par Charles Hoffsess
30ème édition de cette course déjantée
Crédit photo : Les Crapauds

Ce week-end, ils vont fêter leur 30 ans. Et pour cet anniversaire, les Crapauds ont décidé de faire leur R(évolution)
Une grande fête du VTT devenue une tradition. Chaque année à la Pentecôte, les Crapauds rassemblent des milliers de fous du guidon et de nombreux visiteurs sur les hauteurs de Metz, à Rozérieulles. Ce samedi 8 juin à 14h, ils seront environ 2000 vététistes déguisés sur le thème de la R(évolution) à prendre le départ pour la 30ème édition des Crapauds. Pour les soutenir, 18 000 spectateurs sont attendus sur place.  

Un course complètement folle

Pendant 24 heures, les meilleurs coureurs de la région vont s’affronter en solo ou par équipe en se relayant sur un parcours d’une dizaine de kilomètres avec un dénivelé d’environ 300 mètres. 
Le départ se fera façon 24 heures du Mans : les vététistes d’un côté, les vélos de l’autre. Tous seront déguisés sur le thème de la R(évolution) donc pour ajouter un grain de folie à cette course devenue la plus grande manifestation VTT amateur de France.
En parallèle, de nombreuses animations seront proposées sur la place. Restauration (restauration rapide, flammes au feu de bois, plats chauds, pâtisseries et autres gourmandises), salon VTT, tombolas, concerts, feu d’artifices et démonstrations VTT.