Actualités régionales

Rock'n'show : entre rock et chant choral

07 juin 2018 à 07h00

60 choristes, un groupe de rock et un quatuor à cordes se partageront la scène du NEC de Marly le mercredi 13 juin 2018 pour un concert unique : le Rock'n'show.

Le concert Rock'n'show retrace l'histoire du rock à travers les grandes chansons du genre. Des années 50 avec Elvis Presley, jusqu'à aujourd'hui avec Welshly Arms, on ne passe à côté de rien. U2, Queen, ACDC, Pink Floyd, Téléphone... Tout y est.

Les 60 choristes de l'ensemble vocal ECHO! seront accompagnés par un groupe de rock de musiciens professionnels, qui jouent notamment pour des artistes de renommée comme David Hallyday ou Anggun. Un trio à cordes sera également de la partie.

Un ensemble vocal de talent

L'ensemble vocal ECHO!, né il y a trois ans, est un groupe très éclectique. Au vu de la progression des choristes, Guillaume Gosselet (chef de chœur et directeur artistique du spectacle) les a poussé à mettre en place un spectacle d'envergure professionnelle.

Guillaume Gosselet présente l'ensemble vocal ECHO ! et revient sur son travail :

[audio wav="http://www.directfm.fr/wp-content/uploads/2018/06/Rocknshow-au-Nec-de-Marly.wav"/>

. Mélanger rock et chant choral : voilà un concept véritablement original. Monter un tel spectacle n'a pas été toujours facile. En effet, il a fallut apprendre à maîtriser un répertoire de base non harmonisé pour la chorale, sans dénaturer les chants, bien évidemment. Le choix des chansons a dû être effectué méticuleusement, de façon à pouvoir laisser de la place au chœur et à l'orchestre à cordes. Highway to Hell de ACDC en version chorale... ça promet !

Il est possible de réserver ses place en ligne ou bien directement au conservatoire de Marly.

Hélène Janovec