Réunion à Matignon pour sauver le CHU de Nancy

20 septembre 2018 à 6h19 par Alicia M�chin

Une délégations d’élus nancéiens doit être reçue ce jeudi à Matignon, pour évoquer l’avenir du CHU de Nancy. Pour rappel, le centre hospitalier nancéien est en situation de quasi – faillite.

DIRECT FM

La Députée de Meurthe-et-Moselle Carole Grandjean, le Président de la Métropole du Grand Nancy, André Rossinot, et le Maire de Nancy, Laurent Hénart, seront reçu par le cabinet du Premier Ministre pour aborder ce sujet. Ils demandent alors un engagement massif de l’Etat pour permettre l’investissement nécessaire pour remettre en état le CHU. Il s’agit notamment de construire de nouveaux bâtiments sur le site de Brabois, qui permettrait de tout regrouper sur un seul site, et donc de faire des économies. Dans un communiqué, Carole Grandjean assure "attendre de cet échange un plan d’investissement à la hauteur de l’enjeu pour le territoire".

Pour rappel, en août dernier, les conclusions du comité interministériel de performance et de modernisation de l’offre de soins, le Copermo, faisait état d'une situation de "quasi-faillite" pour le CHU de Nancy. Cela pourrait alors se traduire en cessation de paiement. 

En parallèle, les salariés vont se mobiliser à nouveau ce jeudi devant la maternité régionale, pour protester notamment contre l’éventuelle suppression de 400 postes.