Actualités régionales

Recrutement : Le Walygator Grand Est lance sa campagne pour la saison 2021

08 mars 2021 à 18h00 Par Margaux Baltus
Crédit photo : (@Walygator Grand Est)

Le début de la saison 2021 du parc d'attraction approche ! Mélanie ZAID, chargée de communication, répond à nos questions sur la nouvelle procédure de recrutement.

Vous voulez réaliser votre rêve d'enfant et travailler dans un parc d'attraction cet été ? Le Walygator Grand Est (Maizières-lès-Metz) a lancé sa campagne de recrutement pour 2021 ! Attention cependant, le recrutement change cette année. « On avait l'habitude d'organiser des journées de recrutement, mais avec la situation sanitaire, c'était impossible. En plus, nous avons choisi d'innover, de digitaliser le processus, avec une nouvelle méthode de recrutement ».

Et pour cela, Walygator Grand Est propose de passer à la vidéo ! Les candidats doivent envoyer une vidéo de 20 secondes, « pas plus, pas moins ». Pour rejoindre un des 300 postes de disponibles, il faut répondre à la question « pourquoi rejoindre notre équipe ? ». Rendez-vous donc sur leur site internet, où une plate-forme est disponible avec toutes les fiches de postes et de renseignement.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à faire charger votre CV vidéo, un CV traditionnel ainsi qu'une lettre de motivation. Des postes sont disponibles dans différents secteurs du parc : attractions, restaurations, entretiens, animations …

Pas de diplômes nécessaires

L'année dernière, environ 600 personnes avaient candidaté pour ces postes. Pour cette saison, la réouverture reste incertaine : « On espère rouvrir aux vacances de Pâques, mais nous sommes pendus aux décisions du gouvernement. L'objectif reste une ouverture le 24 avril. C'est pourquoi nous demandons aux candidats d'être le plus disponible possible, le parc étant ouvert pendant les vacances scolaires, les jours fériés et les week-ends. »

Il n'y a pas spécialement de diplômes nécessaires, voire pas du tout : même si connaître les règles d'hygiène est un avantage pour postuler en restauration. Mais pas de panique pour ceux qui n'ont jamais travaillé dans un parc d'attraction ! Avant chaque prise de poste sont organisées des formations pour expliquer aux nouveaux employés comment fonctionne le parc.

Un parc transformé

Et beaucoup de nouveautés sont au programme pour cette saison. Changement de charte graphique, nouveau logo, nouvel univers, le parc de Maizières-lès-Metz fait peau neuve. Le parc fait partie du groupe espagnol Aspro, qui a choisi de « miser sur la marque Walygator ». Un parc « petit frère à Agen » a été créé dans le Lot-et-Garonne. Le parc continue de revendiquer une image de chasseur de sensation, autour de la mascotte alligator.

Prochainement, la nouvelle mascotte sera officiellement présentée au public. Au niveau des nouveaux spectacles, Tim Silver (le magicien du parc) devrait continuer de se produire pour le plus grand plaisir des spectateurs.