Actualités régionales

Quatre week-ends de fête à Sierck-les-bains !

26 novembre 2018 à 07h46 Par Rédaction
Crédit photo : Mairie de Sierck-les-bains

Le Village du Père Noël rouvrira ses portes à Sierck-les-Bains, tous les week-ends, du 1er au 23 Décembre. Au programme : marchés de noël et animations pour petits et grands.

La féérie s'invite à Sierck-les-bains, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Avec son château, la commune revêt, il faut le dire, une atmosphère particulière lorsqu'elle se pare de guirlandes et autres décorations de noël. A compter du 1er et jusqu'au 23 décembre, découvrez le village du Père Noël tous les weekends, en plein coeur de la cité médiévale. 

Les marchés de Noël 

Le Marché de Noël traditionnel de Sierck présentera, place du marché, plus d'une cinquantaine de chalets, dans lesquels le public trouvera de l’artisanat et des décorations de noël. Jeux et jouets en bois, bijoux, vêtements chauds, luminions, ou encore décorations en céramique seront également à découvrir. Les boules de Meisenthal seront également en vente. 

Les week-ends du 1er et du 8 décembre, les visiteurs pourront également découvrir le marché de noël médiéval, au pied du château des Ducs de Lorraine. Le public ira à la rencontre des artisans et commerçants venus proposer des produits issus de leur savoir-faire, dans une atmosphère festive avec tambours et cracheurs de feu !

Animations pour petits et grands 

Cette année encore, la ville de Sierck-les-bains met un point d'honneur à animer son village du Père Noël, à travers de nombreux rendez-vous. Les visiteurs pourront alors découvrir des personnages emblématiques : Le Père Noël, le Père Fouettard, le Crieur public, le Veilleur de nuit ou encore le facteur. Ce dernier passera chaque samedi et dimanche, relever les lettres déposées. Grâce à l’appui de ses lutins, le Père Noël y apportera une réponse personnalisée et garantie avant Noël ! Les lutins proposeront également des ateliers dans leur chalet, passage Saint Nicolas. 

Côté nouveautés, les plus jeunes pourront découvrir le Petit train électrique, parc Valette ou encore les glissades en luge sous une grande piste gonflable de 14 mètres de long ! Enfin, à la tombée de la nuit, les enfants, acommpagnés de leurs parents, seront guidés gratuitement à travers les ruelles de Sierck pour de merveilleuses histoires de Noël. 

De nombreuses autres animations sont programmées, dans le cadre de ces festivités de Noël. Tout le programme est à retrouver ICI