Quand le géant américain CNN s'intéresse à la cathédrale de Metz... "the God's Lantern"
Publié : 30 novembre 2020 à 11h13 par Cl�ment Gondolff
Alors qu'elle fête cette année ses 800 ans, la cathédrale Saint-Etienne de Metz (Moselle) est mise à l'honneur par le géant de l'information américain CNN.
/radios/directfm/importrk/news/original/5fc4d4b1342dd1.89847426.jpg)
A Metz, on aime l'appeler la lanterne du Bon Dieu. Aux Etats-Unis, c'est plutôt the "God's Lantern". La cathédrale Saint-Etienne, ou plutôt the Cathedral of Saint Stephen, a fait l'objet d'un article du grand média d'information en continu CNN.
Le géant américain retraçe dans un premier temps l'histoire de celle qui fut construite il y a 800 ans, en 1220. Une époque durant laquelle Metz était considéré comme "l'un des plus importants pôles commerciaux du Saint-Empire romain germanique" (en VF).
CNN sous le charme de l'architecture de la cathédrale
Il dépeint également l'architecture particulière de ce vaste édifice de 6 500 m². Son style gothique, ses célèbres vitraux de Marc Chagall... tout y passe.
De quoi faire dire à l'auteur de l'article que "l'’histoire de la cathédrale de Metz n’est pas seulement celle de la religion et de l’architecture, c'est une histoire d'art". Parole de CNN !
La Cathédrale Saint-Etienne de #Metz est mise à l'honneur par @CNN ! Découvrez l'article du média américain sur les 800 ans de notre "lanterne du Bon Dieu"????https://t.co/ktzyZKVenS �L'article est en anglais ???????????????? pic.twitter.com/MiVPGT1RwV
— Ville de Metz (@MairiedeMetz) November 30, 2020