Près de Nancy : ivre, il vole deux perroquets dans la nuit
Publié : 8 septembre 2020 à 12h00 par Cl�ment Gondolff
Vendredi 4 septembre, un individu alcoolisé a été interpellé après avoir dérobé deux perroquets dans un magasin d'Heillecourt, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
/radios/directfm/importrk/news/original/5f5755acdc2e88.83733637.jpg)
Orateur hors pair, le "Gris du Gabon", également baptisé "Perroquet jaco" suscite les convoitises. Vendredi 4 septembre 2020, vers 3h30, un individu âgé de 44 ans en a dérobé deux dans le magasin Botanic à Heillecourt, dans la banlieue nancéienne.
Alcoolisé, l'homme est entré par effraction puis a glissé les deux animaux dans son sac à dos, avant de reprendre la route en scooter.
Un second voyage pour rapatrier de la nourriture
L'individu, qui possède déjà un perroquet de ce type, a par la suite caché les deux espèces à l'abri des regards, dans un placard de son domicile.
Puis il est retourné au magasin, cette fois dans l'espoir de rapatrier de la nourriture ainsi que des jouets destinés à son nouveau compagnon plumé.
Mais c'est finalement à cet instant qu'il a été rattrapé par la patrouille. Avertis par l'alarme de la boutique, des agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont procédé à son interpellation. Il devrait être jugé à la fin du mois.