Plusieurs classes fermées en Moselle après la détection de cas de Covid-19

8 septembre 2020 à 14h05 par Cl�ment Gondolff

Plusieurs classes de Moselle ont dû fermer depuis le début de la semaine, après la détection de cas positifs au Covid-19 chez les élèves.

DIRECT FM
Le virus continue de circuler en Lorraine.
Crédit : (@D!RECTFM)

A l'instar de l'école maternelle du centre de Laneuveville-devant-Nancy, plusieurs établissements lorrains ont dû procéder à la fermeture de classes. Et notamment dans le Nord de la Moselle.

Hier, lundi 7 septembre 2020, la commune de Macheren a annoncé sur sa page facebook la fermeture de deux classes, l'une à l'école primaire, l'autre à l'école maternelle du groupe scolaire Petit-Ebersviller. Une décision du Préfet, de l’ARS et de l’Inspection Académique, motivée par la détection de deux cas positifs au Covid-19 chez deux "enfants de la même famille". Leurs camarades ont été placés en quatorzaine et les locaux désinfectés.  

Une classe de CE1 fermée à Fameck

Dans le même temps, une autre classe a dû fermer ses portes à Fameck, à l'école élémentaire Jacques-Prévert. Le Républicain Lorrain rapporte qu'un enfant de CE1 a été testé positif au Covid-19, entraînant la fermeture de sa classe de 17 élèves durant une semaine. 

Selon le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, ce sont au total 262 classes et 28 écoles qui ont à ce jour été fermées sur l'ensemble du territoire français.