Actualités régionales

Piétonnisation du centre-ville de Nancy : un premier parcours dessiné

29 septembre 2020 à 16h30 Par Clément Gondolff
La Porte de la Craffe de Nancy.
Crédit photo : (@D!RECTFM)

Hier, lundi 28 septembre 2020, le conseil municipal de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a voté l'ouverture d'une concertation publique relative à la piétonnisation du centre-ville. Un premier chemin piéton devrait ensuite voir le jour à partir de 2021.

C'est une avancée importante dans le processus de piétonnisation du centre-ville de Nancy. Hier, lundi 28 septembre, le conseil municipal nancéien a voté l'ouverture d'une concertation publique dédiée à cette problématique. 

L'heure va donc, dans un premier temps, être à la discussion et au débat à propos d'un sujet que l'on sait épineux, et des temps d’échanges permettront de répondre à ce désir de concertation. 

Un premier chemin piéton construit en 2021

Mais dès la fin du printemps 2021, le sujet devrait prendre une nouvelle tournure. Les premiers aménagements liés à un premier chemin piéton doivent effectivement voir le jour d'ici là, symbole d'une accélération du processus de piétonnisation. 

Le tracé de ce parcours débutera au niveau de la Porte de la Craffe, puis comprendra la Grande Rue, la Place Stanislas, la rue des Dominicains et la Rue du Pont Mouja, informe le maire de Nancy Mathieu Klein dans un tweet