Noêl 2020: La tendance est aux objets coquins

24 décembre 2020 à 11h55 par Yoan Masson

Certains cadeaux risquent de surprendre sous le sapin.

DIRECT FM
Le magasin Pink Plaisir de Jouy-aux-Arches (Moselle).
Crédit : (@D!RECTFM)

Sex Shop, LoveStore... L'image qu'on pouvait en avoir il y a quelques années a bien, bien changé. Et cette année 2020 rythmée par deux confinement aura forcément aidé certaines personnes seules, ou certains couples à sauter le pas. 

« Après le confinement, que cela soit le premier ou le deuxième, les gens cherchent vraiment à se réinventer une sexualité. Parce que l’on peut facilement rentrer dans une routine sexuelle entre le boulot, la maison, les enfants… Et d’avoir été coincé chez soi ensemble, cela a poussé à explorer d’autres choses »

Et cette année, la tendance est au sex toy connecté. Aline Vincent, responsable du magasin "Pink Plaisir" de Jouy-aux-Arches:

Écouter le podcast

Et attention aux idées reçues. Les hommes seraient beaucoup plus pudiques quand il s'agit de se faire plaisir.  « On a beaucoup de couples, mais c’est vrai que l’on a aussi beaucoup de femmes. Les hommes ont plutôt tendance à venir acheter de la lingerie pour leur compagne à l’occasion d’un anniversaire »

(Magasin Pink Plaisir, 5 Allée des Tilleuls, 57130 Jouy-aux-Arches)

Une démocratisation du plaisir

Et dans le Grand-Est, on n'est pas les derniers pour se faire du bien. On ne retrouve pas moins de 7 "Pink Plaisir" dans cette zone de la France. Un secteur qui se professionnalise de plus en plus, et qui est encore une fois bien loin de l'image du Sex Shop caché au fond d'une ruelle. Yvan Spaïni, gérant de la société "Pink Plaisir". 

Écouter le podcast

Et le secteur du plaisir est loin d'avoir du plomb dans l'aile. Selon un sondage IFOP datant de 2017, près d’une Française sur deux (49%) admet avoir déjà utilisé un sextoy au moins une fois au cours de sa vie, contre un peu plus d’une sur trois il y a cinq ans. Enfin, près d’un quart des Français en utilisent actuellement.