Nancy : la ville met en garde contre à une arnaque à la vente de calendriers
Publié : 4 décembre 2020 à 13h38 par Cl�ment Gondolff
A Nancy (Meurthe-et-Moselle) et dans son agglomération, plusieurs personnes tentent de vendre des calendriers en se faisant passer pour des membres d'associations. Il s'agit en réalité d'une escroquerie.
L'alerte a été donnée ce vendredi 4 décembre 2020. Selon la ville de Nancy, des personnes qualifiées comme étant "mal intentionnées" sont responsables d'une arnaque à la vente de calendriers au sein de l'agglomération nancéienne.
Concrètement, alors qu'elles se font passer pour des membres de l'association ARS (Accueil et Réinsertion Sociale) ou de la Soupe pour les sans abris, ces personnes tentent de gagner de l'argent en vendant, au nom de leur association, des calendriers en porte à porte.
Des personnes dotées d'un badge
Bien que munis d'un badge représentant le logo de l'ARS, ces individus "ne sont cependant pas mandatées par cette association et l'argent versé pour ces calendriers ne bénéficieront pas aux personnes suivies par l'ARS", écrit la ville de Nancy.
Qui appelle donc les habitants de la métropole du Grand Nancy à redoubler de vigilance lors de démarchages à domicile ou dans la rue.