Actualités régionales

Nancy : la Police recrute !

16 mai 2019 à 17h36 Par Charles Hoffsess
La Police était ce jeudi 15 mai Place Prouvé à Nancy
Crédit photo : (@D!rect FM)

À l’occasion de sa campagne de recrutement 2019 de Gardiens de la Paix, la Police Nationale organisait, ce jeudi 16 mai, un événement de rue, Place de la République à Nancy. Une expérience unique à la rencontre des Policiers était proposée à la population
La Police Nationale est donc allée au contact de ses futurs candidats. Jerome Bonet (directeur central de la police judiciaire)
Le tout, en innovant. En effet, les participants ont pu vivre grandeur nature l’expérience police, en entrant dans une étrange structure cubique. Camille Chaize, commissaire de police et porte parole de la police nationale.
Puis les nombreux participants ont pu passer, du virtuel au réel, par un parcours permettant de découvrir la réalité du terrain et les différentes facettes du métier, de manière simple et ludique. De tous horizons, de tous grades, des policiers sont présents sur le parcours pour échanger avec les jeunes : police technique et scientifique, brigade anti-criminalité, police-secours, motocyclistes ou encore enquêteurs.
L’objectif, comprendre les trois actions fondamentales de la police : protéger, enquêter et intervenir. Et visiblement, comme Tom, les futurs candidats sont ravis.
À la sortie du parcours, toutes les informations nécessaires sont communiquées par des recruteurs de la police, avec l’appui de deux outils web : devenirpolicier.fr (site Internet de recrutement) et objectifpolice.fr (site Internet de tchat entre candidats et policiers).