Actualités régionales

Nancy : La Foire de l'automne s'invite dans le parc de la Pépinière

16 octobre 2019 à 08h32 Par Yoan Masson
Il n'y a pas que des zombies qui seront là le 31 octobre

Début des festivités le jeudi 24 octobre 2019 à 14h

Malgré la météo de ces derniers jours. Pas de doute à avoir. L'automne est bien là en Lorraine.

Traditionnellement organisée dans le Parc de la Pépinière, la Foire d’automne de Nancy conserve un caractère familial depuis des dizaines d'années. 

Cette année, 50 métiers seront présents sur le champ de foire : 20 attractions destinées aux enfants, 11 jeux d’adresse ou de petites boutiques, une boîte à rire, un palais des glaces, 10 boutiques de confiseries et snacks salés/sucrés, auxquels s'ajoutent les barbes à papa et les bancs de réglisse et six grues ou tire ficelles.

Quatre nouveautés sont accueillies cette année : un manège d'éléphants volants (Circus), un jeu virtuel (Virtualand), un tire ficelles (Turquoise peluches) et une pêche aux sacs.

Et dans les rendez-vous à absolument noter dans votre agenda. Le jeudi 31 octobre, une distribution de bonbons sera organisée par les industriels forains pour fêter Halloween.

Quelques changements à venir pour les riverains et promeneurs de la Pep

Ce rendez-vous automnal ouvrira ses portes au public le jeudi 24 octobre 2019 à 14h, jusqu'au dimanche 17 novembre 2019 à 19h.

Et pour des raisons évidentes de sécurité dans le cadre de l'installation et du démontage de cette foire, le Parc de la Pépinière sera fermé le matin jusqu'à midi les mardi 22 et mercredi 23 octobre, ainsi que le lundi 18 novembre 2019 toute la journée, afin de permettre les entrées et sorties des camions des forains sans risque pour le public.