Actualités régionales

Nancy dans la roue du Tour de France

09 juillet 2019 à 10h32 Par Yoan Masson
Stanislas a lui aussi attrapé la fièvre jaune
Crédit photo : (@Ville de Nancy)

Des grosses perturbations sont à prévoir

Il n'y aura peut être que les piétons qui pourront s'en sortir indemne aujourd'hui à Nancy. Attendez-vous à voir les rues de la Cité-Ducale se remplir petit à petit au fil des heures. La 4e étape du Tour de France fait escale en lorraine ce mardi 9 juillet 2019.

Les transports en commun en grève à partir de 12h

Il va falloir prendre votre mal en patience. De 12h à 18h30, toutes les lignes seront suspendues, comme l'annonce un communiqué disponible sur Twitter. 

A partir de 18h30, et jusqu'à la fin du service, les lignes resteront suspendues, à l'exception des lignes 1, 2, 3 et 4, avec une fréquence moins importante cependant. 

Les fourières sont de sorties

Garer votre véhicule sans faire attention risque de vous coûter cher. La métropole s'est offert les services de 2 fourrières privées. Lors du dernier passage du Tour en 2014, 150 véhicules ont ainsi été enlevés. Une bonne partie du quartier des Rives de Meurthe est interdite à la circulation et au stationnement depuis hier. 

Un parcours de 14 km 

Les premiers coureurs passeront dans la métropole vers 17h par Clairlieu, à Villers-lès-Nancy, pour renter dans l’avenue Paul Muller et poursuivre boulevard du Docteur Cattenoz. Ils s’engageront ensuite avenue de la Libération, à Laxou, puis rue Emile Bertin avant d’entrer dans Nancy par la place Paul Painlevé et la rue de Mon Désert.

La course se poursuivra rue Jeanne d’Arc, puis rue de Vaucouleurs et enfin boulevard Louis Barthou. Ensuite, les champions entreront dans Vandœuvre-lès-Nancy et emprunteront le rond-point du Parc des expositions. Ils s’engageront en direction de «Sarreguemines/Nancy-Centre » pour faire quelques centaines de mètres sur la commune de Jarville-la-Malgrange avant de revenir sur le territoire de Vandœuvre-lès-Nancy. La course se terminera à Nancy, boulevard d’Austrasie à la porte du stade Matter.