Nancy : Concert du 30ème anniversaire de la chorale Les Mirabelles

13 décembre 2018 à 8h30 par R�daction

Le Concert du 30ème anniversaire de la chorale des Mirabelles s'inscrit dans les Festivités de Saint-Nicolas à Nancy. Les Nancéiens ont rendez-vous, le Samedi 15 décembre 2018 à 20h30, Salle Poirel.

DIRECT FM

La chorale sera accompagnée par un quintette à cordes, la chorale Nancy Ducale, la talentueuse pianiste Corinne Giuliani et le chœur d'enfants de l'opéra de Cracovie, 

La chorale d’enfants Les Mirabelles fêtera ce 15 décembre ses 30 ans d’existence. Un tournant puisque la chef de choeur de cette chorale, Anne Burger, va passer la main. 

C’est dans cette même salle en 1988 que Jean Bouillet annonça la création de ce nouveau chœur d’enfants sur Nancy. Pendant 30 ans, les Mirabelles ont été dirigées et animées par la même chef de chœur, Anne Burger, qui aura le grand plaisir lors de ce magnifique spectacle de donner la baguette à trois grandes choristes qui fréquentent la chorale depuis 18 ans pour poursuivre l’aventure. 

Le chœur d’adultes de Nancy Ducale, dirigé par Ghislaine Trockle, qui est à l’initiative de la création des Mirabelles, a accepté d’être à leurs côtés pour offrir un extrait du requiem de Mozart. Quel superbe cadeau pour sa filleule que Nancy Ducale a accompagnée et chapeautée depuis 30 ans. 

Soirée riche en surprises, puisque pour cette occasion, le chœur de jeunes de l’Opéra de Cracovie, dirigé par le renommé Marek K Luza, fera également le grand honneur de venir spécialement à Nancy souffler les 30 bougies. 

Surprise aussi, puisque c’est lors de cette soirée que seront dévoilées en totalité l’adaptation et la mise en paroles par Anne Burger et la création en polyphonie par Jean-Marc Illi des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi. 

Ce concert sera enregistré en live pour préparer un CD qui sera vendu au bénéfice d’une école à Madagascar. 
Tarif plein : 11€ 
Tarif réduit : enfant, étudiants, demandeurs d'emplois et personnes handicapées : 6 €