Actualités régionales

Nancy annule son célèbre défilé de la Saint-Nicolas

16 septembre 2020 à 14h10 Par Clément Gondolff
Il n'y aura pas de défilé lors des fêtes de la Saint-Nicolas de Nancy.
Crédit photo : (@D!RECTFM)

Ce mercredi 16 septembre 2020, la Ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a annoncé l'annulation de son traditionnel défilé de la Saint-Nicolas, prévu en fin d'année.

Telle une boule de bowling, la crise du Covid-19 continue de renverser les traditions, les unes après les autres. Comme la foire attractive au printemps dernier, c'est au tour du célèbre défilé de la Saint-Nicolas d'être annulé à Nancy.

"Les conditions sanitaires actuelles et les contraintes de sécurité obligent à adapter l'organisation des grands événements et les Fêtes de Saint-Nicolas n'y font pas exception", justifie la mairie dans un communiqué publié aujourd'hui, mercredi 16 septembre 2020. 

Redoutée, cette décision sonne comme un gros coup dur pour la cité ducale. La Ville doit effectivement tirer un trait sur un rendez-vous rassemblant chaque année près de 100 000 personnes dans ses rues.

Des villages et autres sepctacles au programme

Mais s'il faudra patienter une année de plus afin de retrouver la parade des chars, les Fêtes de la Saint-Nicolas version 2020 restent bien maintenues au calendrier.

Du 20 novembre au 3 janvier prochain, différents villages investiront la ville alors que des spectacles et animations se tiendront aux quatre coins de la ville. La Mairie le promet, "la magie sera au rendez-vous" de ces 40 jours de fête.