Muse à Metz : qu'est-ce que le marketing olfactif ?

Publié : 16 novembre 2017 à 6h00 par La rédaction

DIRECT FM

Le centre commercial MuseÈ Metz ouvrira officiellement ses portes au public le 22 novembre 2017. A cette occasion, les visiteurs pourront d�couvrir de nouvelles enseignes, et vivront une Ènouvelle exp�rience shoppingÈ. Cela passera par le marketing olfactif. Explications...

Le groupe Apsys, en charge de la commercialisation du centre, promet en effet une Ènouvelle exp�rience shoppingÈ. Et cela passe par le centre commercial en lui-m�me, ses am�nagements et sa modernit�. Afin de s�duire les clients, le groupe a d�cid� de travailler avec la soci�t� Emosens, sp�cialis�e dans le marketing olfactif. Elle est alors charg�e de d�velopper une odeur, un parfum qui est diffus� dans les centres commerciaux du groupe Apsys. Muse � Metz sera alors concern�.

La fragrance ne sera peut-�tre pas d�tectable au premier abord, mais flottera tout de m�me dans l'air, notamment aux entr�es du centre commercial, et dans les SAS. Elle ne sera pas assez forte pour impr�gner vos v�tements, ou vous È�cSurezÈ.� Pr�cisions de St�phane Arfi, fondateur et dirigeant d'Emosens�:

.

Le marketing olfactif a �t� d�velopp�, notamment dans les centres commerciaux, dans le but d'offrir une exp�rience d'achat plus agr�able aux clients, augmenter le temps pass� sur le site, et augmenter �galement les ventes.

Le groupe Apsys poss�de sa propre identit� olfactive, diffus�e dans tous ses centres commerciaux, comme Muse. Pour le groupe, cela Ècompl�te, renforce et valorise l'identit� d'une marqueÈ, selon Emosens. Une exp�rience sensorielle qui sera � d�couvrir donc d�s le 22 novembre � MuseÇ