MOSL : La Moselle sans limite !

Publié : 19 janvier 2018 à 23h18 par La rédaction

DIRECT FM

Le Conseil d�partemental de la Moselle a lanc� en grande pompe, ce vendredi 19 janvier, la marque MOSL : Moselle sans limite. Cette marque territoriale, lanc�e par l'agence d�partementale Moselle Attractivit�, a pour but de promouvoir le d�partement et ses acteurs.

Donner une image, une identit�, visible par tous les territoires ; tel est l'objectif du D�partement, � travers la cr�ation de Moselle Sans Limite. Cette image devra alors �tre port�e par de nombreux acteurs, personnalit�s et entreprises mosellanes, et par une communication �largie.

La marque s'accompagnera de la cr�ation d'un label, qui sera Èd�cern頻 aux produits, sites, et artisans porteurs de l'image du d�partement. En clair, ce label sera Èla r�f�rence des lieux embl�matiques, produits locaux, ou encore restaurantsÈ, selon le D�partement. Ecoutez Patrick Weiten, Pr�sident du Conseil d�partemental de la Moselle :

.

Pour d�velopper cette marque, un budget global de plus de 70 000 euros a �t� d�bours�, soir�e de lancement et voeux du D�partement compris. ÈUne d�marche comme celle-ci a certes un co�t, mais un jour on mesurera qu'elle n'a pas de prixÈ, assure Patrick Weiten.

A l'image de Metz M�tropole, qui avait lanc� il y a quelques mois la marque ÈInspire MetzÈ, le D�partement compte sur un r�seau d'ambassadeurs pour promouvoir la marque. Ainsi, Ètoute personne qui a un lien avec le territoire, a �t� conquis par son �tat d'esprit et qui souhaite contribuer � sa promotion peut faire partie du r�seau d'ambassadeurs de la marqueÈ . Plus d'informations sur www.mosl.fr.