Moselle: les agriculteurs dans la rue et sur les routes ce vendredi

15 avril 2021 à 16h03 par Yoann Masson

A l'appel la FNSEA57 et des Jeunes Agriculteurs, il y aura plusieurs rassemblements ce vendredi 16 avril en Moselle

DIRECT FM
Crédit: (@Wikim�dia)

Pour soutenir un secteur qui souffre depuis plusieurs années. Le réseau JA FDSEA de la Moselle se mobilise, ce vendredi 16 avril, pour faire entendre sa voix tant auprès du grand public, des grandes surfaces, des représentants de l’Etat et des politiques.



Des prix rémunérateurs pour les agriculteurs



Pour les organisateurs de ce rassemblement, le nombre d’agriculteurs est en diminution permanente depuis des années. Au coeur des revendications, il sera question de la rémunération des producteurs, de la la Politique Agricole Commune ou encore du projet de Loi Climat.


Des opérations de contrôle et d’étiquetage dans la grande distribution sont organisées à Metz, Thionville, Sarrebourg et Sarreguemines pour pointer du doigt les produits qui ne respectent pas les coûts de production des agriculteurs.



Des perturbations à venir sur les routes



Deux points de rassemblement de tracteurs sont prévus, un premier au nouveau Port de Metz et un second au parc des expositions de Metz-Grigy. Neuf cantons de la périphérie de Metz seront mobilisés pour organiser deux convois, qui se rejoindront à 15h devant la Préfecture de Metz.