Actualités régionales

Mon sang pour les autres

28 mars 2019 à 10h09 Par Yoan Masson
Crédit photo : EFS

Le vendredi 29 mars, les 7 Rotary Club de Metz et le club féminin Inner Wheel proposent en partenariat avec l’Etablissement français du sang (EFS) Grand Est, une collecte de sang événementielle, aux Arènes de Metz, de 9h30 à 18h00.

Tout au long de la journée, les personnes âgées de 18 à 70 ans sont invitées à donner leur sang et pourront apprécier une collation gourmande préparée par des professionnels des métiers de bouche de la métropole.


Un défi sera proposé sur le parvis des Arènes : réaliser une goutte de sang avec des bouteilles d’eau à la couleur du précieux liquide.
L’autre temps fort des animations sera l’arrivée du coureur aux 300 dons Jérémy Hagenbourger qui va effectuer un parcours entre Saverne et la salle de sport, également scène musicale.


Cet évènement est parrainé par Marylène Bergmann (journaliste Via Mirabelle) et Christophe Dufossé (Chef étoilé de La Citadelle).


D’autres partenaires s’associent à cette première édition messine « Mon Sang pour les Autres » : l’Union Départementale pour le Don de Sang Bénévole en Moselle, l’Association pour le don de sang bénévole de l’agglomération messine, Les Arènes, Urbis Park, les vérandas Metzger, les cars Schidler, Match et le FC Metz.