Meurthe-et-Moselle: le conseil départemental lance une collecte de produits bébé et d’hygiène féminine
Publié : 9 décembre 2020 à 10h51 par Yoann Masson
Une initiative qui durera jusqu'à la fin du mois
/radios/directfm/importrk/news/original/5fd0af5937e1d6.93092611.jpg)
Alors que dans cette période des fêtes de fin nous avons tous la tête tournée vers les cadeaux sous le sapin. Le conseil départemental de la Meurthe-et-Moselle rappelle une triste réalité à quelques jours de Noël.
Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir accès à des produits pour bébé (petits pots, lait infantile, couche) ou des produits d’hygiène féminine.
Département de Meurthe-et-Moselle@Departement54
— Département de Meurthe-et-Moselle (@Departement54) December 7, 2020
Le conseil départemental organise une collecte de produits bébé et d’hygiène féminine auprès de ses https://t.co/JwcC3hS7wm dans ses sites départementaux. Plus d'informations: https://t.co/LYDFQKNImL#solidarite #collectivite pic.twitter.com/aJ7Ux43rIy
Cette collecte est en cours depuis le lundi 7 décembre et devrait durer jusqu'à la fin du mois. Pour récupérer les dons, les sites du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle disposeront de bacs de collecte pour recueillir les dons des agents.
Une demande de plus en plus importante
En 2019, l’Ifop consacrait une étude à la précarité hygiénique. L’institut estimait alors à 1,7 million le nombre de femmes concernées par le manque de protections hygiéniques. Un chiffre qui englobe les travailleuses précaires aussi bien que les étudiantes – 270 000 d’entre elles vivent sous le seuil de pauvreté – ou les sans abris.