Actualités sorties en Lorraine

Metz : une vente d'affiches de films pour la bonne cause

17 septembre 2020 à 12h17 Par Clément Gondolff
L'affiche du film Die Hard 4 sera proposée lors de la vente solidaire.
Crédit photo : Facebook Affiches'n'Chips

Ce dimanche 20 septembre 2020, l'association Affiches'n'Chips propose une nouvelle vente solidaire d'affiches de films aux Frigos Ardents, à Metz (Moselle).

C'est un rendez-vous qui devrait ravir les fans de cinéma et autres irréductibles collectionneurs. Ce dimanche 20 septembre, de 15h30 à 19h, une vente d'affiches de films sera organisée du côté des Frigos Ardents, près de la Porte des Allemands à Metz (Moselle). 

Die Hard, Thelma et Louise, Harry Potter...

Les affiches, issues de dons de la part du cinéma de Serémange-Erzange, retracent les 30 dernières années du septième art aussi bien français qu'international.

"D'habitude, ce sont des affiches de films récents, mais là, ça fait un an que l'on trie, donc il y aura aussi des films des années 80-90. On a du Thelma et Louise, du Die Hard ou encore du Kirikou et du Harry Potter : il y en aura pour tout le monde", avance Jéromine Villeger, présidente de l'association Affiches'N'Chips, organisatrice de l'événement. 

Une vente au profit du Secours Populaire de Hayange

Cette bourse solidaire, la neuvième depuis la création d'Affiches'N'Chips il y a deux ans, présente en plus une petite nouveauté. Des ventes aux enchères vont effectivement être mises en place concernant "les plus belles affiches de notre stock", dévoile Jéromine Villeger. 

Elle poursuit : "On fait ça pour que ce ne soit pas premier arrivé, premier servi, pour apprécier le moment, et pour pourquoi pas, faire un peu plus d'argent".

Les bénéfices, justement, seront cette fois renversés au Secours Populaire de Hayange.