Metz : Une nouvelle saison pleine d’ambition pour l’Ice Arena

18 octobre 2018 à 4h00 par Alicia M�chin

« Redynamiser la patinoire de Metz » ; telle est l’ambition des dirigeants de l’Ice Arena, pour cette nouvelle saison.

DIRECT FM

Plus d’animations, d’événements, et le lancement d’un club de hockey… voici les grands thèmes qui rythmeront cette saison 2018/2019. Les responsables de la patinoire souhaitent en effet redynamiser les lieux, et attirer de nouveaux clients. Il y a quelques années, des travaux d’aménagements et de modernisations avaient été réalisés, mais cela n’a pas suffit à booster la fréquentation des lieux. « L’an dernier, on a enregistré environ 30 000 visiteurs, déclare le gérant de l’Ice Arena Christophe Fondadouze, mais ce n’est pas suffisant compte tenu du bassin de population ».

Si le nombre de licenciés dans les clubs de patinage est plutôt satisfaisant, les dirigeants souhaitent développer le nombre de visiteurs journaliers. Pour cela, l’accent est mis sur les animations, et notamment l’opération « Tout Metz Patine ». Les 1er et 11 novembre prochain, des tarifs préférentiels seront proposés aux visiteurs ( l’entrée et la location des patins est à 1€ pour tous le 1er, et une entrée offerte pour une achetée le 11 novembre). Tout un programme d’animations est également proposé d’octobre à janvier, avec notamment des soirées thématiques : « Madrix », tous les samedis avec jeu de lumières dans la patinoire, ou encore les « soirées étudiantes », tous les 1ers mardis de chaque mois avec des animations sur glace (bubble foot, ice foot…).

Parmi les nouveautés cette année, les visiteurs pourront également découvrir le « Jardin de glace », un espace sécurisé pour les plus petits, ou encore le « Drift Kart », pour petits et grands. Il s’agit d’une animation autour d’overboards sur lesquels on peut s’assoir et se laisser glisser…

Développer le hockey sur glace

Parmi les nombreux objectifs que se sont fixés les dirigeants de l’Ice Arena : faire renaitre de ses cendres le Metz Hockey Club ! Le club avait déposé le bilan à l’issue de la saison 2016-2017, et le projet de faire fusionner les clubs de Metz et d’Amnéville est tombé à l’eau. Pour autant, les dirigeants actuels n’imaginent pas développer l’attractivité de la patinoire sans club de hockey. Explications de Christophe Fondadouze, gérant de l’Ice Arena et président du Metz Hockey Club :

Écouter le podcast

Fin septembre, le Metz Hockey Club a enregistré 65 licenciés, et ce chiffre devrait encore augmenter dans les prochains mois. Le club espère avoir ses propres équipes en U11 et U13 d’ici 3 à 4 ans. Enfin, dans un avenir plus lointain, les dirigeants ambitionnent d’atteindre la D1 de la discipline, antichambre de la Ligue Magnus.