Actualités régionales

Metz : une nouvelle résidence universitaire va voir le jour sur le campus du Saulcy

05 octobre 2020 à 18h35 Par Clément Gondolff
Une résidence du campus du Saulcy à Metz (Moselle).
Crédit photo : @D!RECTFM

Une résidence universitaire de 150 places va prochainement être construite sur le campus du Saulcy, à Metz (Moselle).

Engagée dans son tour de France des « territoires de savoir », Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a fait étape à Metz (Moselle), vendredi 2 octobre 2020. Et plus précisément dans un lieu phare de la vie étudiante messine : le campus du Saulcy

Ce site, qui comprend quelques 1052 places de logement, va se doter d'une nouvelle résidence universitaire de 150 places, comme annoncé par la ministre Frédérique Vidal, la région Grand Est, le CNOUS et Metz Métropole.

Un budget de 8,2 millions d'euros

La construction d'un nouvel établissement, en plus des sept bâtiments déjà présents, nécessitera un budget estimé à hauteur de 8,2 millions d'euros. Le CROUS Lorraine prendra en charge 5 millions d'euros, et les 3,2 millions d'euros restants seront équitablement répartis entre l’État, la région Grand Est et Metz Métropole.

Et en plus de cette nouvelle installation, deux bâtiments devraient être affectés par des travaux de rénovation thermique. Des aménagements qui s'inscrivent dans une volonté de rénovation et d'enrichissement de l'offre de logements étudiants à Metz.