Actualités sorties en Lorraine

Metz : une course de canard (en plastique) pour la bonne cause

16 mai 2019 à 18h01 Par Charles Hoffsess
Crédit photo : (@Ville de Metz)

Ce dimanche 19 mai à 14h30, 17 500 canards tous numérotés (non vous ne rêvez pas) vont être mis à l’eau (plutôt logique) pour une course endiablée. Ils parcourront 400m, depuis le pied du pont Avenue Joffre jusqu’à la passerelle Hildegarde
L’heureux ‘’propriétaire‘’ du Michael Phelps des canards gagnera une Dacia Sandero. Mais pas de panique, d’autres lots seront aussi à gagner. En effet, des cadeaux comme une bicyclette, des places pour Roland Garros, une trottinette électrique ou encore une session de rafting récompenseront les 34 premiers ‘’détenteurs‘’ des canards.

Une course caritative 

Organisée par les LIONS Clubs Montigny Europe, Metz Verlaine, Metz Doyen, Val de Metz, Verny Val de Seille, Saulnois et Thionville Porte de France, l’objectif est de collecter des fonds destinés, à aider des associations venant en aide à des personnes handicapées (Handisport), à la recherche sur le cancer des enfants malades (Enfants Cancers Santé) et à soutenir les familles des militaires tombés en opération (Ado Entraide Défense).
Les canards sont en vente (5€ l’unité) auprès des commerçants de la ville de Metz et des environs et des associations participants. Tous les membres des sept Lions Clubs organisateurs seront également fortement impliqués dans la vente des petites bêtes jaunes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez adopter plusieurs champions pour multiplier vos chances de gagner.
À noter qu’ils seront bien évidemment tous récupérés en fin de course et pourront donc retrouver maman canard.