Actualités sorties en Lorraine

Metz Plage : on plonge dans cette 12e édition

09 juillet 2019 à 15h49 Par Yoan Masson
Il y en aura vraiment pour tous les goûts
Crédit photo : (@ville de Metz)

Metz Plage ouvrira ses portes tous les jours de 11h à 20h, du 20 juillet au 15 août.

C'est encore une fois un programme riche et varié qui est proposé aux plagistes grâce à la participation de 39 associations développant des activités sportives, ludiques et culturelles quotidiennement ! C'est aussi grâce à ses partenaires que Metz Plage peut offrir toutes ces activités gratuitement aux plagistes. En 2019, 33 partenaires ont choisi de soutenir l'opération !
Un bassin de baignade de 225 m2, près de 1 200 tonnes de sable fin pour la plage et les terrains de sport, du mobilier de plage, de la végétalisation, le tout réuni sur le site exceptionnel du plan d'eau de Metz, de quoi passer un été paradisiaque sans quitter sa ville.

Au menu de votre été : 

                    - Les terrains de sport : accessibles pour la pratique du beach soccer, beach volley, basketball et diverses disciplines.

                    - Jeux, échecs et bricolage : proposés par les ludothèques et associations, de nombreux jeux et ateliers bricolage seront au programme.

                    - Sans oublier 2 soirées disco programmées les samedis 27 juillet et 10 août.

Un été basé aussi sur le développement durable 

Axé sur le développement durable, Metz Plage a obtenu pour la 5e année consécutive les labels "Plage sans tabac et sans vapoteuse" et "Développement Durable, le sport s'engage". Un événement responsable qui prend aussi en compte l'aspect social. Metz Plage sollicite pour le montage et le démontage l'aide de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) et du CMSEA (Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes).