METZ : La Lanterne fait enfin sa première ouverture

17 mai 2021 à 5h00 par Sarah Louis

DIRECT FM
Crédit: (@_Photo_remise_par_la_Lanterne)

Romain et Célia ont ouvert un nouveau restaurant en novembre dernier face à la cathédrale de Metz ! C’est durant cette période de confinement qu’ils ont eu l’audace d’ouvrir La Lanterne. Depuis leur ouverture, ils n’ont malheureusement pu recevoir de client physique et ont dû s’adapter à la situation. C’est pourquoi depuis novembre, ils proposent de la vente à emporter. Ce 20 mai sera non seulement la réouverture des restaurants mais leur première ouverture officielle avec leur tout premier couvert ! Pour cette première ouverture, ils auront entre 20 et 25 couverts, et préfèrent « commencer un petit peu tranquillement mais faire bien et on verra par la suite si on a la possibilité d’augmenter un peu ou pas ». L’idée pour eux est plutôt « de faire moins et mieux que plus et moins bien. ».

 

« Impatient comme un enfant avant Noël »

Comme beaucoup de restaurateurs, Romain et Célia sont excités à l’idée de pouvoir ouvrir ! D’autant plus que ce qu’ils leur manquaient c’était de pouvoir inaugurer leur restaurant avec la venue de leur clientèle.

Écouter le podcast

 

Quel menu pour cette double ouverture ?

Au menu, La Lanterne vous propose des produits très qualitatifs et en harmonie avec les produits de saison. Romain nous donne un aperçu des produits qu’ils proposeront pour l’ouverture. De quoi éveiller nos papilles !

Écouter le podcast

 

 « On continuera les plats à emporter mais ce sera ponctuelle »

Après l’ouverture, les plats à emporter seront uniquement possibles en cas d’intempéries ! Cela permettra à leur clientèle d’avoir le plaisir de déguster quand même leur repas et permettra aussi d’éviter de jeter les denrées et, par la même occasion, de faire du gaspillage.

 

« on va enfin pouvoir se faire plaisir, faire notre métier »

« Beau », voici le mot que Romain a employé quand nous lui avons demandé comment il percevait l’avenir de La Lanterne. Il est vrai qu’après une période aussi sombre et chaotique, l'avenir ne peut qu’être meilleur !

Écouter le podcast

Il sera tout à fait possible de venir à La Lanterne sans réservation, cependant on vous conseille tout de même de réserver une table… surtout pour une très bonne adresse…. N’hésitez pas à vous rendre sur leur page Instagram pour suivre leur actualité et surtout… découvrir le menu d’ouverture !