Metz : des images d’animaux vont être projetées sur les murs des monuments de la ville

25 avril 2019 à 5h29 par Yoan Masson

Cette initiative de la ville de Metz va durer deux semaines

DIRECT FM
Un ours projet� sur le centre des congr�s de Metz
Crédit : (@ville de Metz)

Pas de panique, ces prochains jours vous allez voir des animaux sauvages dans la ville de Metz.  Du 26 avril au 10 mai 2019, à la tombée de la nuit, un parcours d’installations lumineuses sur six monuments messins amènera le public à la rencontre d’espèces en voie d’extinction.

Les six monuments concernés sont : le Centre Pompidou-Metz, le Centre des Congrès Robert Schuman, la gare, la porte des Allemands, la CAF, ainsi que les remparts du plan d’eau. 

« Crying Animals »

Metz, ville hôte du G7 des Ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Energie les 5 et 6 mai, a proposé à l’artiste français Julien Nonnon d’illuminer la ville avec sa nouvelle série de projections : Crying Animals (animaux en détresse).

Une image de gorille projetée sur la façade du Centre Pompidou (crédit: @Ville de Metz)

Parmi les projections, l’artiste a prévu de dessiner l’abeille, le Condor de Californie, la loutre de mer, le panda, le puma, le requin marteau, l’aigle, la baleine, l’éléphant, le gorille, le koala, l’orang-outan, le rhinocéros, le tigre, le loup ou encore l’ours. Il explique son initiative, réalisée notamment en partenariat avec le parc animalier de Sainte-Croix en Moselle