Actualités régionales

Metz : 1 euro versé au CHR pour chaque galette des rois vendue

06 janvier 2021 à 12h05 Par Yara Zirba
Crédit photo : (@D!RECTFM)

Faire une bonne action tout en dégustant une délicieuse galette des rois, c’est ce que propose le boulanger messin Christian Haberey avec l’opération « La galette du merci »

Le concept de « La galette du merci » est de verser un euro pour chaque galette des rois vendue à la Comité d’entreprise du CHR de Mercy à Metz. Les fèves, fabriquées par la directrice artistique des Reines de la Mirabelle Mireille Rohr, représentent le personnel soignant. Le boulanger messin rend en effet hommage à ceux qui luttent toujours contre le coronavirus.

Une initiative qui devient une habitude pour Christian Haberey, qui a fabriqué des fèves thématisées pour la première fois dans le but de soutenir la mythique course de La Messine.

Il a également proposé le concept pour aider le Fort de Queuleu et remercié ses clients en glissant des fèves représentants la cathédrale de Metz dans la frangipane de ses galettes.

 

Une initiative qui ne s’arrêtera pas à l’épiphanie

 

L’opération dure jusqu’au 17 janvier et ses délices sont disponibles dans trois points de vente (l’ARTisan du Pain à Ars-Laquenexy, boulangerie des Trois évêchés à Metz Queuleu et la pâtisserie Jean dans le centre-ville de Metz).

Quant au concept des prochaines fèves, le boulanger n’a pas divulgué l’idée qu’il avait en tête, mais il prévoit un grand projet à Pâques, de quoi nous faire saliver d’impatience !