Match important pour l'ASNL face à Grenoble

19 octobre 2018 à 4h45 par Charlotte Huguin

Toujours lanterne rouge de Ligue 2, l'AS Nancy Lorraine doit mettre les bouchées doubles pour s'imposer face à Grenoble, 6ème au classement.

DIRECT FM

Après l'espoir d'avoir enfin lancé leur saison grâce à une victoire (1-0 à Ajaccio) et un match nul (0-0 face à Sochaux), les Nancéiens se sont pris une claque à Lorient lors du dernier match de championnat (4-1). La réception de Grenoble ce vendredi sera donc l'occasion pour Didier Tholot et ses hommes de rattraper cette défaite.

Bonne humeur dans le groupe

Sourires, rires, et bonne ambiance à l'entraînement : le groupe vit très bien malgré la position délicate de l'équipe. Une bonne humeur qui fait du bien selon Serge N'Guessan qui se réjouit du retour de ses coéquipiers blessés et de la cohésion du groupe. Da Cruz, Muratori et Abergel sont en effet disponibles pour la rencontre face à Grenoble, ce qui permettra au coach d'envisager plusieurs solutions sur le terrain. Et selon ce dernier, il faut un groupe qui « vit bien » mais pas que : « Moi demain j'ai envie de voir une bande de connards sur le terrain... mais une BANDE ! Qui va jouer avec du vice, qui va jouer avec du caractère [...] parce que vivre bien et s'entendre bien ça suffit pas pour gagner des matches ».

Grenoble : un match charnière

La réception de Grenoble peut changer le cours de la saison, il faudra « se concentrer, ne rien lâcher », Ccomme le dit N'Guessan. Il sera donc important pour les joueurs d'avoir le soutien de tout le monde :

Écouter le podcast

ASNL / GRENOBLE, Coup d'envoi de la rencontre à 20h au Stade Marcel Picot!